Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Inde du Sud
4 janvier 2010

Voyage en Inde du sud avec Club First Voyage

Club First Voyage Inde organisera votre voyage ou circuit sur mesure en Inde du Sud

Bangaloreinde_bangalore

Bangalore est la capitale du Karnataka, Etat de plus de 190 km² au sud-ouest de la péninsule Indienne, entre Goa au nord, le Tamil Nadu au sud-est, et le Kerala au sud-ouest, et bordé à l’ouest par la mer d’Oman. Issu de l’Etat princier de Mysore, qui a subsisté sous la domination britannique, le Karnataka est peuplé de 53 millions d’habitants, dont 66% parlent le kannada, langue officielle de l’Etat. Bangalore se caractérise par un développement industriel fortement orienté vers les nouvelles technologies.

Pondichéry

inde_pondichery

C’est un des plus anciens et plus connus comptoirs français en Inde. La colonisation garde ses traces : les rues de la ville blanche portent le nom d’anciens colons tels que Romain Rolland, Saint Louis…
Promenade nostalgique assurée entre la statue de Jeanne d’Arc et les maisons coloniales.
La ravissante Pondichéry conserve encore une certaine atmosphère de l’époque de la Compagnie française des Indes.

Les Laquedives

inde_leslaquedives

L'archipel des Laquedives (Lakshadweep) est composé de 35 îles coralliennes- seulement 10 sont habitées, et est situé à l'Ouest de l'Inde au large de la côte du Kerala.

La population est à 93% musulmane et sa principale ressource est la pêche.

Eaux calmes et chaudes, parfaites pour la nage, le snorkelling, la plongée, la ballade en bord de mer, ou encore le repos dans un cadre de rêve : un petit paradis tropical pour les amateurs de farniente ou de plongée.

A savoir : il n'existe qu'un seul hôtel au confort rustique sur l'île de Bangaram.

Hotel Bangaram

inde_bangaram


Très bel environnement, lagon préservé, bungalows rustiques. Un séjour en dehors des sentiers battus.
L’aéroport le plus proche de Bangaram est Agatti, relié à Cochin par des vols réguliers ou privés. A 460 km de Cochin, se trouve une île inhabitée, ouverte aux voyageurs, Bangaram. Elevée au rang des meilleures destinations, l’île en forme de larme possède de superbes plages et de magnifiques lagons, et offre à son visiteur confort privé et eaux cristallines, barrière de corail, autant de magie opérant sur l’âme du voyageur.
L’hébergement sur l’île est simple et sans prétention. Disposés sur une étendue de 128 hectares, 30 huttes de plage, au toit de tuiles, possédant chacune sa propre véranda recouverte de chaume, une salle de bain (sans eau chaude), ventilateur au plafond et réfrigérateur.
Les activités :
Kayak, catamaran, snorkelling, pêche en eaux profondes, plongée bouteille. Un équipement total et professionnel est proposé sur l’île ; les récifs vierges de Bangaram représentent l’un des lieux courus par les plongeurs, reconnu comme l’un des meilleurs au monde.
Cours de plongée et plongée dans le lagon sont également proposés aux débutants, la plongée étant permise dans des eaux sûres d’une profondeur de 30 m maximum. Les visiteurs peuvent profiter d’une chambre de décompression (sauf du 15 mai au 15 septembre).
Visite des îles avoisinnates et inhabitées ! : Tinnakara, Parali, et Parali-II. Chacune est accessible de Bangaram, en bateau, kayak, planche à voile.
Les spots de plongée les plus populaires de Bangaram incluent notamment le Manta Point, et l’épave de la Princesse Royale, coulée il y a 200 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Inde du Sud
Publicité
Publicité